Une équipe dynamique et investie

Quatorze personnes aux parcours et aux savoir-faire multiples et complémentaires :

Aliénor, Eymeric, Cécile, Christophe, Cyrille, Didier, Emmanuel, Franck, Line, Mariana, Olivier, Sophie et Sylvain. Voici la joyeuse équipe dirigée par Natacha Pauillac à Bordeaux !

Les membres de l’équipe de la Maison Pauillac possèdent en effet de nombreuses compétences et ont souvent plusieurs casquettes. Le chef du labo a géré son propre restaurant pendant près de dix ans, il est expert en restauration collective, et c’est également un talentueux pâtissier. Christophe n’est pas en reste, puisqu’en tant que tournant il détient une connaissance de tous les postes de l’entreprise et a ainsi une vision globale de toute la chaîne de production. Quant à Sylvain, au-delà de son rôle de chauffeur-livreur chez nous, c’est aussi un entrepreneur passionné et investi. Il est l’une de nos dernières recrues puisqu’il a intégré l’équipe il y a deux ans. Et, en parallèle de ses heures passées à sillonner les routes de l’agglomération bordelaise afin de livrer des plateaux repas aux entreprises, il a créé son propre site Internet de vente d’articles de pêche.

Le dynamisme et l’esprit d’initiative

Natacha y adhère totalement, d’autant plus qu’elle est du genre à déléguer et à faire confiance à son équipe. L’écoute et la proximité sont en effet légion à la Maison Pauillac, que ce soit avec les clients, avec les fournisseurs, ou en interne. C’est ainsi que Mariana est devenue un véritable couteau suisse indispensable à l’entreprise. En tant que responsable de site, elle était initialement basée chez le client. Puis, suite aux réorganisations liées à la crise sanitaire, elle a été formée à l’assistance administrative, aux livraisons et aux expéditions et est ainsi venue renforcer l’équipe des Chartrons.

Une organisation efficace

Grâce à ce mode d’organisation, les responsabilités sont réparties et chaque salarié est référent sur une problématique donnée. Ainsi, ils sont valorisés, sur un pied d’égalité et surtout très autonomes. À l’instar d’Aliénor, coordinatrice de production, qui joue un rôle central au sein de l’entreprise. Elle est le premier contact lorsqu’un client passe commande et se trouve en lien direct avec la cuisine. Elle adresse les demandes, ce qui impacte ensuite le travail de tout le monde, de la réalisation des plateaux repas jusqu’à leur livraison. D’ailleurs, si une commande de dernière minute se présente, la cuisine doit s’adapter en concevant une proposition en fonction des stocks disponibles, puis les livreurs doivent parfois revenir aux Chartrons la chercher et repartir la livrer.

Cette autonomie dans chaque poste contribue à créer des relations pérennes et loyales entre Natacha et ses collaborateurs. En effet, à la Maison Pauillac la notion de fidélité va bien au-delà d’une petite carte tamponnée. Encore une fois, cela est valable pour les clients, puisque 75 % d’entre eux commandent régulièrement. Mais c’est aussi le cas en interne, puisqu’un tiers de l’équipe est en poste depuis plus de dix ans, dont deux, Didier et Olivier, depuis plus de trente ans.

 

À travers son management, Natacha Pauillac prône la polyvalence et la gouvernance collective. Ainsi, il n’est pas facile de mettre ses collaborateurs dans des cases et de leur coller des étiquettes.

Vous pourriez également aimer

Partager ce contenu sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email