L’interview de Natacha Pauillac sur France 3

L’interview de Natacha Pauillac sur France 3

Pauillac Traiteur est gérée aujourd’hui par Natacha Pauillac et l’entreprise emploie 20 salariés. Spécialiste des livraisons de formules déjeuner et plateaux business en entreprise, elle se développe dans une dynamique local en faisant appel à de nombreux producteurs locaux.

« J’aimerais bien que la France retrouve la valeur du travail. C’est très difficile aujourd’hui de recruter. J’espère que le futur gouvernement saura les convaincre et amener les jeunes par la formation professionnelle en entreprise, l’alternance […] pour faire en sorte que les jeunes sachent ce qu’est l’entreprise » 

Pauillac traiteur emploie aujourd’hui une commerciale en alternance et intègre régulièrement des stagiaires à la réalité du terrain. Mais Natacha Pauillac se retrouve face à des difficultés d’entreprise comme améliorer la compétitivité : en effet, il y a des promesses de baisses de charges sociales mais peu de mesures aboutissent pour aider les entreprises aujourd’hui, constate t elle.

L’Europe et le modèle grec lui font peur mais « je ne suis pas là pour tout casser. Je suis là pour faire évoluer et y rester » Elle y croît pour les valeurs de paix fondatrices de l’Europe.

Mais surtout, Natacha Pauillac croît en l’efficacité de la politique locale et souhaite être dans la proximité, elle attend d’ailleurs bien plus de la politique locale que nationale, « ils ont les mêmes idées depuis plus de 20 ans, je n’attends rien d’eux ».

Le monde de l’entreprise a un besoin de stabilité pour le développement de l’économie, ce que rejoint Natacha Pauillac en nous évoquant le profil idéal de notre futur président: « qu’il ne soit dans la division mais dans la réconciliation » pour avancer et surtout donner de l’élan.

<br/><br/>Partagez cette gourmandise <br/>Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email