Maison Pauillac Traiteur

Une histoire bordelaise

Connaissez vous la Maison Pauillac Traiteur Bordeaux ?

Une Histoire Bordelaise

 

Pauillac Traiteur se résume en un mot : le goût ! Le goût des bonnes choses. le goût  des choses bien faîtes. Le goût du partage…

Depuis sa création en 1959, la Maison Pauillac Traiteur affiche quatre générations de références !En effet cet atelier de plats cuisinés est né avec Jean Pierre Pauillac, charcutier-traiteur

en 1959, dans l’emblématique marché des Chartrons. Lui même fils de charcutier et petit fils de boucher charcutier. “le métier de bouche est une histoire de famille  précise t’il.

En 1999, Natacha Pauillac -est la première femme de l’aventure Pauillac et la quatrième génération- Diplômée du Lycée Hôtelier de Talence, elle reprend la

gestion de l’entreprise familiale.

 Dès les premiers jours, elle fait de la citation de Théodore Zeldin son credo :

“La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur.“

Dès lors elle se fixe une ligne de conduite, La qualité et La proximité

De la connaissance du client à sa commande, jusqu’à la livraison, Natacha Pauillac et son équipe, intègrent progressivement les outils technologiques. Une méthode pour allier service et performance, qualité de production et rythme logistique.

Sa présence et son implication personnelle, tant auprès de ses clients, que de ses fournisseurs et de ses équipes, valident un management de proximité au coeur de l’humain.

Qualité et savoir-faire

Le savoir faire de  la « MAISON PAUILLAC TRAITEUR » réside dans la formation de la dirigeante et de l’équipe de 15 salariés.
La compétence de chacun engage l’exigence et la rigueur au quotidien, plus particulièrement, pour le contrôle des matières premières réceptionnées et cuisinées, la mis en place et le conditionnement, et la livraison des prestations auprès du client.

Natacha PAUILLAC, diplômée du Lycée Hôtelier de Talence, assure également les investissements nécessaires en matériel et audits, pour garantir la fiabilité de son laboratoire, implanté dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Moderne et présente dans les réseaux locaux, la jeune Dirigeante s’emploie à s’actualiser régulièrement, sur les méthodes et actions d’entreprises à la pointe, pour répondre à la sécurité alimentaire des ses clients : entreprises, collectivités, crèches, et particuliers.

La politique de qualité de la « MAISON PAUILLAC TRAITEUR » est le fruit d’une application sans concession des normes de qualité : agrément sanitaire CE 33063071. Traçabilité avec les fournisseurs locaux de la Viande et des Volailles d’origine France. Maîtrise intégrale de l’HACCP.

Une PME Bordelaise engagée

La « MAISON PAUILLAC TRAITEUR », PME Artisanale et Familiale, développe sa dynamique pour créer des partenariats avec des fournisseurs de la Région Aquitaine. Natacha PAUILLAC se démène pour contribuer à l’économie locale, en sollicitant et valorisant des entreprises familiales depuis de nombreuses années, forte de sa propre expérience !

Sa cuisine du jour, livrée dans Bordeaux Centre, la Communauté Urbaine de Bordeaux et extra CUB, sera encore plus présente avec la refonte pour la 3ème année, de son site internet avec une e-boutique et des paiements en ligne. L’offre progresse chaque saison, et l’arrivée de produits « BIO » pour compléter la gamme de prestations : menus, sandwich, salades, bento, buffets, cocktails, plateaux repas

La présence de « l’Entrepreneure » via les Réseaux Sociaux et événements de la région, note sa volonté de toujours s’adapter aux demandes de ses clients existants, et de répondre à d’autres nouveaux clients. Les points forts restent sans contestation la réactivité et la mobilité absolue, par le service de livraison : flotte permanente et expérimentée de 5 véhicules… toujours plus proche de vous !

Pauillac Traiteur Bordeaux en quelques chiffres

Natacha Pauillac, dirigeante de Pauillac Traiteur.L’équipe

  • 15 salariés
  • 7 personnes qui y travaillent depuis plus de 10 ans
  • 6 cuisiniers diplômés
  • 1 commerciale

Logistique

  • 5 véhicules réfrigérés
  • Plus de 150 points de livraisons par jour
  • 5 livreurs (livraisons à partir de 7h)

L’atelier

  • 280 m2 de cuisine
  • Norme PC depuis 1974 (norme d’homologation française d’ateliers de plats cuisinés)
  • Norme HACCP depuis 2002 (régularisation de la norme PC française en norme CE)

Pauillac traiteur Bordeaux met à disposition un formulaire en ligne pour toutes vos demandes de devis.